Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques gouttes de pluie

Il est des jours où tout est gris, le ciel, les nuages, le temps. Les jours-pluies nous paraissent plus longs, plus tristes, moins joyeux. Pourtant, l'eau qui nourrit la terre, peut aussi nourrir l'âme. Si nous savons tendre les mains, cette eau du ciel lave nos colères, permet de renouer avec l'esprit du monde.

L'eau c'est la vie, et elle tombe ce matin au pays des lézards.

Je vais de ce clic, faire de cette journée une journée-pluie-joyeuse, pour l'offrir à tous ceux qui, au fond d'un lit, enfermés dans la maladie, ne peuvent faire ce geste si simple : tendre les mains vers le ciel, pour recueillir quelques gouttes de pluie, quelques gouttes de vie.


Lorsque ma vie s'écoule dans la facilité, la tranquilité, j'ai souvent comme une sorte de retrait, petite culpabilité tenace, petite voix du fond de moi qui me répète : chance, chance, ris, profites... Si l'on pouvait transmettre cette sérénité-cadeau j'en ferais un paquet pour Jo, Mireille, Romains (avec un S car il y a plusieurs Romains) Aymeric, Seb, Sophie, Noa,,Dd et tant d'autres.

Des "paquets-d'eau -de- pluie- joyeuse" pour illuminer une journée difficile.  Si la pensée, comme on le dit, a tant de pouvoir, alors que les petits paquets prennent leur envol pour une journée lumineuse à tous ceux qui ne peuvent tendre les mains vers le ciel, dehors, sous la pluie qui ...tient, mais oui, tombe à travers le soleil qui pointe son nez. Ce pays est fantastiques : même quand il pleut, le soleil ne peut s'empêcher de montrer son nez
.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
on a eu beaucoup de pluie toute la journée pour arriver en toute fin de journée à un superbe soleil!!! comme quoi!
Répondre