Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 10:56

 

 

Il y a des dates que l'on voudrait effacer à jamais...et en écrivant ces mots j'entends comme en écho, le rire de mon frère y répondre :

 

"et oui, ma soeur c'est ça, tu effaces toutes les dates qui fracassent ta vie, et chacun fait la même chose, tu imagines le bazard dans le monde?".

 

Bon alors je reprends : il y a des dates qui rendent la journée compliquée..."Ca te vas mieux comme ça?"

 

Pas vraiment dirait il :

 

"parce que tu me connais...Carpe Diem... prendre juste l'instant de cette journée qui scintille, celui qui en fera une étape, un chemin, et avancer un pas après l'autre. Se souvenir redonne vie à ceux qui sont partis, mais se souvenir dans la tristesse les rend tristes aussi. Moi je me balade dans un rire de tendresse, en attente de vos joies, et de vos rires. Je suis le baladin des étoiles, celui qui jamais ne vieillira, qui veille sur vos années et vos bonheurs. Penser à moi avec la détresse au coeur, c'est comme aller à l'encontre de qui j'étais. J'habite en chacun de vous, au coeur de vos souvenirs, vivants, radieux et libéré. Ma présence ne peut être réelle qu'à partir de la joie de ce que nous avons vécu ensemble, et la tristesse est un éteignoir d'étoile. "

 

Aujourd'hui est un jour qui chaque année me replonge 1an, 5ans, dix ans, quinze ans en arrière. Quinze ans que je sais que plus jamais nous ne rirons ensemble petit frère. Et dans mon jardin ce matin,  je cherche un oiseau quelque part qui me ferait comme un clin d'oeil, pour chanter avec lui.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin - dans LA VIE tout simplement
commenter cet article

commentaires

colette 20/01/2011 22:06



Vos mots résonnent en moi. J'ai perdu mon frére quand j'avais 17 ans, il en avait 15 et son absence est toujours en moi malgré mes 50 ans.


 


Douces pensées



Chrystel 10/01/2011 23:23



Bonsoir,


Je parcours votre site de temps en temps (je vous ai connu sur le site de Johannne).J'admire votre écriture et toutes vos refléxions sur la vie et particulièrement
ce mot à votre frère aujourdh'ui.J'ai perdu mon frère il y a 3 ans et comme pour vous  les dates anniversaires sont des moments toujours difficiles.


Mon coeur est brisé à jamais parce lui il à 40 ans pour l'éternité...


Amicalement    Chrystel



ton canard vert 10/01/2011 11:44



TIKI'me