Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes petits gremlins...

Les vacances des petits au pays des lézards, c'est le rêve, la magie, la tendresse, la découverte de leurs découvertes.

Chaque jour apporte une bouffée de tendresse : "cé maman au téléphone!" 

quelques airs de détresse :"lé ou papa?" et "je savais pas que ce serait si dur, 5 semaines loin des parents",  

de grandes flaques de bonheur : "regardes Grand'mamie, la montre a dit que c'est l'heure de se lever" ou "toujours je veux revenir ici pour mes vacances",

des moments de lassitude : "on fait la bagarre" ou "jm'ennuie, chaipaskoifaire" ...

Et le lien entre le "grand" et le "petit" qui se manifeste par tant de petites choses qui resteront à jamais ancrées dans leurs souvenirs.

Plus tard, après leur départ, c'est comme un accouchement : on ne se souvient que des  bonheurs, alors pourquoi me suis je laissé parfois envahir par cette fatigue? Pourquoi n'ais je pas su profiter de leur présence sans me prendre la tête, pourquoi n'ais je pas su être plus disponible?

Comme chaque année, le jardin semble se replier sur lui-même, malgré le tobogan qui s'acharne à rester à la même place et les jouets que l'on retrouve dans le lit ou bien caché sous un fauteuil...Le chien vous cherche toujours les garçons, et les chats enfin peuvent profiter du soleil sans craindre des caresses trop vives.

ALors oui l'an prochain nous reprendrons nos vacances, en les préparant mieux : on évitera de vous tremper dans l'eau la nuit mes petits grimlins :)



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
oui c'est drôle, ce blog au début, était plutot orienté "réflexions-job-famille", et il devient le repaire de mes petits fils :) C'est bien ainsi. Merci de votre passage.
Répondre
C
moi aussi j'aodore votre façon d'écire! je suis plutot matheuse, très matheuse (ouf mon père était prof de math ça lui suffisait) et j'ai du mal à écrire. En même temps ça me rappelle mes vacnaces avec mes grands parents, c'était génial, du dorlottage à l'état pur. On faisait des petits courriers, colis pour mes parents avec des bouts de rien du tout ramassés. Et puis ce blog, quels souvenirs pour eux plus tard!!
Répondre
V
bonjourmerci tout d'abord de laisser des com sur mon blog.sachez que c'est toujours un grand plaisir de vous lire, lorsque le moral est bas ( un peu comme en ce moment ) , regarder vos mots si fluides, m'apaise.j'adore votre façon d'écrire,en nuance et en beauté.vous êtes mon rayon de soleil( en Bretagne on manque de soleil !!!)un grand mercival
Répondre