Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 17:42
Lorsque tu es né, mon fils, tes yeux grands ouverts sur le monde ont été la première marque que tu as faite en mon coeur. Regard curieux, perçant, presque noir : un regard empli de connaissance, d'expérience...

AU cours de ta petite enfance, deux choses attiraient l'attention chez toi : ton rire et tes yeux...Lorsque nous partions en ballade, ta soeur, la poussette et toi, combien de fois avons nous dû nous arrêter pour discuter avec des personnes qui étaient scotchées par ton rire, et le regard toujours aussi fort qui, tel un aimant, attirait l'attention sur toi.

Puis vint un jour, où ton regard s'est un peu voilé, le rire est devenu sourire...parfois. Nous nous trouvions alors devant un petit garçon solitaire, entré dans son monde. On dit que la myopie est l'un des moyen qui nous est offert pour ne pas voir ce qui nous gêne...On le dit...Peut -etre est un peu vrai?

L'adolescence fu marquée par cet accident, qui fit de ton regard une blessure indélébile pendant tant d'années. Je ne pouvais me souvenir de ce jour, sans ressentir ta souffrance. Toi, tu me disais : j'ai oublié.

Les lunettes me disais tu sont des outils gênants, j'ai envie d'être moi-même, de retrouver une vison normale. Alors tu as sauté le pas, et aujourd'hui te voilà au fond de ton lit, avec mal au crâne et ....une nouvelle vison toute neuve mais....pour demain seulement, ce soir, c'est lunettes encore:)

Les yeux de mon fils seront toujours pour moi, avec ou sans lunettes, une fontaine lumineuse d'amour et de tendresse, de curiosité et d'humour, de perplexité et d'interrogation. Les yeux de mon fils....Vivement demain, que tu me dises que tout va bien, que tu y vois encore "plus mieux" comme dans ton enfance. Ce soir, je m'inquiète encore un peu :):)


Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin - dans LA VIE tout simplement
commenter cet article

commentaires

calvo carole 28/07/2008 13:21

je vous "connais" par l'intermédiaire du site de Johanne et j'ai eu envie de vous suivre jusqu'ici. J'aime beaucoup vos témoignages pleins d'amour, d'humour, d'amitié. Merci

TIKI'me