Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résolutions...Détermination...Lâcher prise...

 

013.JPGChaque année, le premier jour, je reçois et je distribue de ces vœux sympathiques, qui me mènent à prendre de "bonnes" résolutions. Alors avec Détermination, je tente  de mettre ces résolutions dans ma réalité.

 

Portée par les vœux qui m’ont été offerts, la détermination tient...disons une semaine, un mois? Puis peu à peu, la routine quotidienne reprend le dessus, me voilà en chute libre dans un quotidien confortable. De résolutions en déterminations, il ne reste au final que ce qui a été essentiel...Et la plupart du temps, cet essentiel n'a jamais été nommé dans les "bonnes résolutions" du premier jour de l'année.

 

L'expérience m'a montré que la résolution idéale est celle qui se présente comme un inéluctable chemin, simple, léger et joyeux. Si la détermination à la réussite devient lourde, difficile, contraignante alors je me suis trompée de résolution. Si chaque matin, elle m'apparait comme un clin d'œil, une lumière qui scintille dans une sorte d'idéal personnel alors elle est juste.

 

Pendant des années j'ai cru que mes résultats, mes réussites, ne tenaient qu'à ma volonté forcenée, à la détermination que je mettais dans tous mes actes, or aujourd'hui je constate que ce n'est pas "moi" qui réussit, mais les choses, ou les éléments, ou les personnes autour de moi qui réussissent en moi. La volonté et la détermination ne sont que des accompagnateurs efficaces, ils ne sont pas l'état d'être qui mène à la plénitude d'une action juste et pertinente.

 

Merci à tous pour vos souhaits sincères et légers, tendres et moqueurs, parsemés de joie et d'espoir. Il me faut maintenant les intégrer à cette idée qui me chuchote que nous sommes tous une parcelle de la réussite de l'autre...Tous ces vœux qui s'élancent aujourd'hui dans l'univers forment une chaîne que chacun d'entre nous peut briser ou faire grandir.

 

Je vous souhaite aujourd'hui, que chaque instant de votre vie soit léger, essentiel,  et joyeux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> "Léger, essentiel, et joyeux" !<br /> <br /> <br /> Je vote pour, à 10 000% !!!<br /> <br /> <br /> Bonne année Michelle :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre