Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La force des mots

Interrogation : les mots recèlent -ils une force particulière? Parfois je suis surprise des réactions engendrées par des mots que j'ai pu prononcer ou écrire. Ils font naître ou ils détruisent, ils projettent ou ils construisent, ils rejettent ou ils imaginent...

C'est drôle comme quelques caractères mis l'un à coté de lautre, peuvent avoir de pouvoir. Nous détenons sans le savoir une clé et nous sommes incapables souvent d'en mesurer les effets.

Je voudrais que mes mots pour Noël donne la Sérénité, je voudrais que mes mots soient Energie, je voudrais que mes mots deviennent Puissants pour qui est dans la peine, je voudrais que mes mots partagent la Joie du monde, et pourtant...écrire ne s'invente pas parait-il, écrire ce n'est pas mettre une émotion sur du papier, écrire est un Art me dit-on.


Pfff je ne suis pas artiste moi, juste une fille, une femme, une mère, une grand'mère, qui bosse encore parce qu'elle aime les "gens" et qui utilise les môts autant dans son métier que dans sa vie. Alors j'utilise l'outil le plus courant, le plus évident pour partager un peu de ce que je ressens, de ce que je sais, de ce que je peux transmettre. Et je parle....et j'écris....


Les mots...La parole, l'écriture, ca me fait rêver...C'est comme une musique qui se joue soit sur un clavier soit dans les airs. Ils viennent seuls, sans qu'on leur demande rien, s'inscrive sur le papier ou sur l'écran, ou dans la tête, et resteront à jamais au coeur de celui ou celle qui aura été marqué un seul d'entre eux parfois.


Ce matin, je me dis que j'ai été forgée par des mots : ceux que j'ai lus, dévorés, et ceux que j'ai entendus. Parfois, ils n'étaient pas utiles, parfois ils étaient difficiles,parfois ils étaient même cruels, mais parfois ils étaient Révélation...Et dans tous les cas, ils ont été une partie de moi. Certaines traditions donnent à la parole une Force spirituelle. Peut-être ne mesurons nous pas assez cette Force en nous?

Sur ces quelques môts, je retourne au pays des lézards, le ciel est trop bleu pour ne pas s'y noyer aujourdh'ui.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
oui,vos mots transpercent,impreignent,soulagent.Je découvre,pauvre de moi,l'internet,les blogs..et jamais je n'aurai pensé y trouver ce que je découvre.Je vous ai laissé un petit mot sur le billet précédent..je ne sais même pas si vous recevez ce que j'écris..je le souhaite vivement pourtant.Les jours à venir vont tellement être dificiles ,noel,les 18 ans de Romain.je penserai à vous,à ces mots si forts.Joan
Répondre
A
Même si je n'ai jamais su me faire couler un bain, y mettre des bougies, prendre soin de moi, tout simplement, parce qu'on ne m'a pas appris, tes mots me font du bien...Alors, surtout, continue...Je t'embrasse très très fort...
Répondre
V
si les mots restaient un art, pourquoi font-ils tant de bien dans les moments difficiles ? sans doute parce que quand  tout lache, tout casse, le mot est immuable, il marque de son empreinte et aide parfois à supporter l'insurportable...........du moins c'est le cas pour moi.val, maman du petit gars breton
Répondre