Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 13:00
le chien sur les talons. Les feuilles de chênes crissent sous ses chaussures. Elle marche dans le jardin sous un ciel bleu d'azur, tellement étonnant, en cette fin d'automne. Elle marche juste comme ça, pour rien, l'âme ouverte à ce soleil de presque'hiver si surprenant.

Elle marche dans le jardin et sa vie devant elle, lui fait comme un chemin. Il y a tant de monde, dans une vie qui passe. Dans le jardin, ce matin, ils sont venus à elle comme une foule immense, avec leurs peines, et leurs chagrins, et leurs  joies débordantes. Parfois ils s'échappent, disparaissent dans la brume du soir, parfois ils sont présents, exigeants, entrainants.

Elle rentre à la maison, le chien sur ses talons, laissant pourtant dans le jardin, comme un manque, de l'inachevé, quelque chose d'impalpable : qu'a t'elle pu oublier? Quels sont donc les chemins qui demain s'ouvriront? Qui viendra enrichir la foule des "aimants", des amis, des perdus?

Elle attend sur la porte, se retourne un instant, et aperçoit dans une flaque de soleil, un oiseau qui picore et disparait soudain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin - dans Méditation du jour
commenter cet article

commentaires

TIKI'me