Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 15:19

Le monde marche sur la tête.


Dans le même temps on nous annonce un projet pharaonique pour le zoo de Vincennes : 130 MILLIONS D EUROS pour mettre des animaux en prison, et ...la mort de 5 SDF fautes de moyens...L'an dernier, on comptait 15000 ENFANTS (Source Le Parisien 19 mais 2007) sans domicile fixe...Et des fonds "privés" construisent à Paris,  en 2008, une prison dorée pour des animaux qui seraient certainement plus heureux dans un autre environnement, qu'une ville poluée...


C'est quoi cette société où ces parallèles se font sans aucune réaction? De plus en plus, je suis attérée des annonces faites dans les infos : nous passons d'annonces dramatiques, à des querelles de clocher, d'annonces ridicules à des drames évitables. S'il est possible de trouver des fonds dits "privés" pour construire un super zoo de luxe, alors pourquoi n'est il pas possible de trouver aussi des fonds priviés pour les petits qui vivent au jour le jour d'un lieu à l'autre?.


Parfois j'imagine ces petits, serrant leur doudou dans leurs mains, de peur de les égarer...


Et je ne sais que faire, mesurant mon impuissance devant tant d'injustice. Pour Noêl, je voudrais...que quelqu'un ou quelque chose me donne cette idée, ce souffle, cette énergie, qui ferait une différence, si minime soit-elle, pour tous ces enfants perdus. Je n'ai aucune comptétence, dans ce domaine, je ne sais vraiment pas si je serais efficace, mais je me dis quand même qu'il doit bien être possible de trouver des solutions innovantes, des générosités insoupconnnées, des personnes compétentes qui seraient d'accord pour guider peut etre une nouvelle association (une de plus, mais y en a t'il jamais trop) afin de solliciter ces "fonds privés" puisque les fonds publics sont utilisés à autre chose. Si  chacun cherchait son "talent" particulier, et acceptait de le mettre à disposition pour un tel but, peut etre pourrions nous, changer le monde cette année.


Mais peut-être suis je encore dans l'utopie et la méconnaissance. Il y a tant d'associations qui luttent aujourd'hui dans ce domaine..Peut-être n'aurais je pas cette idée novatrice, inconnue jusqu'ici, ce souffle volontaire, qui ouvrirait une porte encore jamais ouverte. Je ne sais pas, mais je crois oui, je crois, que nous avons tous le DEVOIR D'INDIGNATION devant ces dépenses ridicules et ces souffrances injustes.


Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin - dans Coup de gueule
commenter cet article

commentaires

TIKI'me