Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a 35 ans....

Il était si petit et son regard déjà était curieux, attentif, profond.

Chaque année lorsque reviennent les anniversaires de mes enfants, je les revois le jour de leur naissance. C'est le privilège d'une mère, ce souvenir charnel, intense, émotionnel. C'est dans l'âme d'une mère que l'enfant puise la force de devenir qui il est.  C'est dans ce souvenir unique, personnel, spécifique, que chaque enfant trouve l'amour inconditionnel dont il a besoin pour grandir. Et....nous grandissons jusqu'à la mort. Nous avons tous en nous, le souvenir de notre mère qui se souvient de ce jour de naissance. Et même si la mère n'est plus là, si elle n'est pas connue, si elle est partie trop tôt, ce tout premier contact a été le creuset de ce que lon devient.

Bon anniversaire mon fils.

Lorsque je lève le nez pour pouvoir t'embrasser, c'est toujours mon petit loup que je vois, c'est la joue toute douce de mon petit garçon que j'effleure. Aujourd'hui ce sont tes bras qui me font un berceau lorsque je t'embrasse, et parfois je me dis que cette inversion de "berceau" est comme une magie de la vie : je t'ai tellement bercé que tu prends la pause naturellement pour me bercer à ton tour.

35 ans...voilà que ces enfants deviennent des adultes...on les fait de plus en plus jeunes les adultes aujourd'hui :) ou alors est-ce que je vieillirais? ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article