Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 11:56
La magie d'internet....un message ce matin et je me prends en plein coeur toute mon adolescence, mes amies d'enfance, le chemin de l'école et l'arrêt au coin de la rue où tant de fois nous avons refait le monde, les fous-rire, et les larmes, les profs et les photos de classe.

J'avais enfermé dans un coin de mon âme, toute un pan de ma vie. L'ouvrir peut etre faisait trop mal, car à regarder le monde "d'avant" on mesure ce que l'on a perdu et il y a comme un instinct de survie qui nous interdit d'y entrer. Aujourd'hui je crois qu'il m'est possible d'ouvrir de nouveau cette porte si bien fermée.

Parfois, le soir, je revoyais ces visages, je ressentais cette amitié "manquée", de celle que j'avais laissé sur le coin de la rue de mon adolescence. Puis je repartais dans la course d'une vie marquée à jamais par ces instants fugaces qui forgent pourtant notre personnalité avec tellement de puissance.

Ce matin, je retrouve intacte l'émotion, l'humour, les questions de ces adolescentes devenues pour certaines grand'mères...

Ce matin j'ai 15 ans et je fais le monde avec un tout un avenir devant moi. Je rentres chez moi, j'ouvres la porte...

Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin - dans LA VIE tout simplement
commenter cet article

commentaires

TIKI'me