Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une journée "sans pareille"

Lorsque je l'ai rencontrée, j'ai su immédiatement que nous aurions un bout de chemin d'amitié à partager. Pourtant, j'étais parfois agacée de cette "trop pareille" qui me renvoyait mon image. Vous êtes soeurs nous a t'on demandé en de nombreuses occasions. Soeurs? oui, d'une famille peut etre hors du monde d'aujourd'hui, d'un lien ténu impossible à comprendre s'il n'est ressenti. Et chacune à son tour, nous nous sommes enrichies de nos expériences, de nos silences, de nos présences ou de nos absences. Elle disait : "jamais je ne trouverais"  elle disait : "la solitude si lourde, si pesante me pénètre jour après jour, et mon corps lui-même y participe dans sa souffrance". Elle disait "cette région, ce travail, ne sont pas pour moi, mais parviendrais-je à mettre en musique mon idéal". Elle s'appelle Catherine, elle est mon amie.

Pierre lui est de ces hommes qui participent au rayonnement d'une journée par sa seule présence. Je me souviens du premier jour où je l'ai rencontré. J'avais organisé un diner-débat, et à mon arrivée dans la salle, je jetais un oeil rapide sur les personnes présentes. Lorsque j'ai croisé son regard, le monde autour de moi n'a plus été le même. Tout à coup, la sérénité, la joie, la générosité emplissait ce lieu et tout est apparu comme lumineux. Et chaque fois que je l'ai de nouveau rencontré, sa présence et son silence emplissait la pièce de plénitude.

Un Samedi de juillet , Catherine et Pierre ont uni leur vie, ils ont dit "OUI" dans une petite mairie du sud-ouest, devant une assemblée émue, chaleureuse et transportée par leur bonheur.

C'est pourtant fréquent d'assister à un mariage me direz-vous? Pourquoi celui-là est-il exceptionnel? En quoi est-il différent des autres?

Sa différence repose dans le message d'espoir magnifique qu'ils nous offrent : Catherine a plus de 50 ans et Pierre plus de 70 ans. Mes amis, quelle magnifique journée vous nous avez offert, quel message votre amour diffuse t'il aux jeunes et aux moins jeunes!Vivre l'instant, n'être que l'instant, naître à chaque instant pour rester "vivant" jusqu'au bout de la vie, et plus encore.

A jamais, et au-delà, que votre Amour rayonne cette Lumière de Vie que vous avez su partager avec nous samedi.

Je vous aimes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article