Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux petits enfants grandissent loin de moi

Nostalgie, nostalgie. Deux petits garçons grandissent loin de moi, et de blog en blog, de téléphone en téléphone, je lis les  progrès de joseph : je ne le savais pas moi qu'il savait tenir sa girafe Sophie, et , j'entends une voix du QUébec qui chantonne derrière la conversation que me tiens ta maman Tom, et je sens mon coeur qui se serre parce que je ne peux te serrer contre moi lorsque tu es malade, que tu tousses si fort, ou que tu a le blues ....

Deux petits garçons grandissent loin de moi. Il me faut trouver comment communiquer avec eux, malgré la distance, le téléphone, et le reste. Et lorsque nous nous revoyons, il nous faut refaire connaissance : ton sourire Joseph est d'abord incertain : "cé qui celle -là qui rigole? puis tout à coup, tada.....mais oui mais c'est bien sûr : une grand'mamie héhé. Et ton regard Tom, lorsque nous descendons de l'avion : d'abord sérieux, intimidé, puis une main vient dans la mienne, et tout à coup : mais oui, on va lire des histoires, pleins d'histoires, et on fera des gâteaux pour remplir le "Taze".

Mes deux petits enfants grandissent loin de moi mais en fait,  je les tiens chacun par une branche de leur étoile, et je ne les lâche pas, et je crois bien qu'au fond, ils le savent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
OUI j'ai une webcam mais...elle est en rade, et celle de ma fille...fonctionne de façon épisodique. Et puis Tom commence tout juste à utiliser l'ordi. Ceci dit, j'ai bien l'intention de réinstaller tout ce matériel dés qu'il en fera la demande. QUand au mini Joseph, il sait déjà composer mon numéro de téléphone....
Répondre
G
c'est bien beau cela! la distance n'est pas toujours facile à vivre d'un côté ou de l'autre... mais heureusement, il y a tout de même quelques solutions grace à toutes nos techniques de communications! installez vous une web cam, si c'est possible!!pour ma par je suis à marseille et vous?
Répondre