Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2008 3 23 /04 /avril /2008 13:23
Il avait le total look du quebecois pure laine : patounes et moustaches à l'avenant, des poils dans lesquels les mains se perdent, un ronron tonitruant, d'impossibles contorsions pour dormir plus près, encore plus près et un talent inconstable pour refuser de comprendre ce qu'il n'avait pas envie d'apprendre.

Il est arrivé tout galeux, malheureux, imposant sa présence par tant de maladresses, que même Pénélope, Princesse en sa demeure, a dû abdiquer, toutes griffes et frrrrrtttttt dehors.

Il a éternué toute sa vie, s'est perdu, retrouvé, reperdu, mais jamais, n'a oublié la chaleur de son foyer.

Il a accompagné une étape : c'est lui en fait, qui a été l'ambassadeur en ce pays nouveau "qu'ils" se sont choisis. Du Québec, ils ont eu la douceur de ses poils, la chaleur de ses yeux, les marques de ses pattes pleines de neige, et tout  ce qui va avec un chat, passeur de bonheur, pour démarrer au mieux dans un pays nouveau.

Il a accompli sa mission, et le voilà aujourd'hui, au pays des chats-anges, petite fourrure grise et blanche, qui ronronne à jamais en nos coeurs. Espérons que la peste qui l'a astiquoté ces derniers mois, saura à son tour, accomplir sa mission, car une maison où un chat est missioné, est une maison-bonheur.

Et comme dit ta maitresse : so long patouf....

Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin - dans LA VIE tout simplement
commenter cet article

commentaires

sof 23/04/2008 14:49

oh non! encore une piluche chez les anges :( ... c'était pas un chat c'était un tigre , bref un chat adapté aux fauteuils canadiens ^^ va nous manquez le chat géant...bizouxdouxxx

TIKI'me