Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jours-nuits

Il est des jours qui sont comme des nuits, le soleil ressemble à la lune : il se cache ou éparpille ses rayons en pluie, les gouttes d'eau étincellent comme des étoiles, et notre âme se met au diapason d'une nature qui a besoin de se ressourcer. L'eau du ciel nourrit la terre, et le jour-nuit nourrit l'âme, il me dit de me poser, de ne pas "faire", d'être tout simplement au diapason d'une nature qui enseigne.

Aujourd'hui est un jour-nuit, de ces jours où rien n'est prévu parce qu'il ne faut plus prévoir, juste vivre un instant qui se présente, un de ces jours où le travail ne semble plus "urgent" et où l'essentiel est dans un élan de partage avec l'humanité, celle qui souffre, celle qui chante, celle qui vit et qui vibre, celle qui veut changer le monde...

Un rayon de soleil frappe à ma fenêtre, il porte un message peut-être : la nuit le soleil brille aussi.

Je ferais de ce jour-nuit, un soleil de minuit, pour être encore pour quelques jours près de Jo, de Romain, de toutes mes lumières envolées. 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Est-ce que les oisillons qui s'éveillent à la vie piaillent au lever des jour-nuits ???Je suis pourtant sûre de n'avoir pas rêvé ce matin.Je vous envoie plein de chaleur de mon soleil de jour-nuit de l'Isère.Sincèrement
Répondre
A
L'absence aujourd'hui, une horreur, un gouffre...L'absence de Johanne, qui va se révéler, dans toute son aridité, jour après jour après jour...J'ai mal. 
Répondre
P
jour-nuit..;que l'on doit amener jusqu'au jour parce que Johanne est lumineuse, parce que notre douleur, même compréhensible ne nous ouvrira pas forcement le coeur, parce que nous devons donner à la vie les mercis qu'il se doit;Pour JohanneJeanne
Répondre
G
Quelle jolie photo... chez nous à Luxembourg il fait tout blanc!Petits flocons qui nous ramènent à penser à tous nos petits anges.Merci
Répondre