Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 16:44
Au hasard de mes rangements du jour, je me retrouve comme une quiche devant : une lampe rouge dont la lueur réchauffe l'hiver, un écritoire en bois qui craque quand on l'ouvre et un coeur en cristal, bien caché dans sa pochette...Je fonds en larmes...Comprennes qui pourra, mais je vous le dis moi, les enfants quand ils se séparent laissent des traces ailleurs que dans leur propre univers.

Nous les parents, sommes les témoins éloignés de leur amour naissant. Prudents, nous attendons puis vient un jour où ils se décident, alors sans réserve, nous donnons la tendresse, l'affection, et la complicité à ce nouvel enfant qui vient agrandir la famille.

Ensemble ils ont choisis ces cadeaux à la Prévert, marquant ainsi chaque fois leur passage d'une empreinte de tendresse. Alors oui, ce soir, je nostalgise devant ma lampe rouge, mon coeur de cristal et mon écritoire qui craque.

Puis je souris devant ces témoins muets d'une bien belle histoire qui a fait naître un si beau petit garçon, je souris en caressant le bois de l'écritoire, me disant que j'écrirais encore longtemps à ce petit garçon, en utilisant les cartes d'enfants bien rangées dans l'écritoire. Je souris en replacant la lampe devant la lumière, et je pose doucement le petit coeur en cristal.


Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin - dans LA VIE tout simplement
commenter cet article

commentaires

Cathia 09/11/2009 19:19


et moi aussi je fonds en larme..et suis toute chamboulée par le commentaire si rude que Joan vient de laisser sr facebook...je suis dédolée.....
Je vous embrasse très fort..
CATHIA.


TIKI'me