Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 15:40
Joseph a déclaré en voyant le sapin, qu'il était bien petit, noel-2009-022.JPGet que Noël c'est déjà passé...Il ne sait plus cet enfant comment trouver ses repères cette année, parce que Noël avec papa, puis avec maman, ce n'est pas Noêl, et l'un après l'autre, ce n'est pas ensemble, mais un gros calin dans les bras de maman, en attendant un Père Noël qui passerait encore devant ce si petit sapin, permet de retrouver les repères essentiels : l'amour de papa et maman, c'est le plus beau des repères non?noel 2009 014

Et nous, ce Noël-là, nous l'attendions sur la pointe du coeur, ne sachant comment il allait se vivre. Nous avions l'espoir chevillé au corps que la fête serait belle, qu'il y aurait de la tendresse, que nous tous ensemble ca le ferait..et que même si le canada est loin, on savait aussi, que nos trois caribous étaient tout près de nous.

Et....C'est gagné : Merci Fofie, Merci Cédric, d'avoir allumé le  petit sapin,
et autant de cadeaux autour, merci d'avoir fait de si bons Miams Fofie, noel 2009 004merci à vous deux de la chaleur de votre maison, et de la lumière dans vos yeux. Il y a encore de la magie autour de nous, et le retour au paradis des lézards est auréolé des étincelles de la joie d'être ensemble.

C'était en direct live du paradis des lézards, juste pour dire, comme ça, qu'une fête c'est de l'amour en boules de Noêl, les sourires des petits, les certitudes des grands, et le départ pour une nouvelle année bientôt, qui sera ce que l'on en fera.

Je vous aimes les enfants, et j'aime qui vous êtes, lorsque parfois la vie chancelle un peu, vous savez bien, chacun à votre manière,  remettre les vraies valeurs en action pour aller de l'avant, sans regrets ni rancoeurs,  mais avec la certitude d'un nouveau chemin à prendre.





Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin - dans LA VIE tout simplement
commenter cet article

commentaires

TIKI'me