Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 17:10
Juste pour Anne, ce matin, dans ma voiture, des chansons plein la tête...Juste pour Anne ce matin, branchée à fond avec ma fille, nous deux, seules au monde, en ce matin de printemps qui dit que c'est aujourd'hui son anniversaire.


Et ce matin, en chantant dans ma voiture, je me disais ceci :

"Anne ma fille, pour ton anniversaire, il n'y a plus au fond de moi de ces inquiétudes d'enfance, d'adolescence difficile, de maturité en devenir, d'angoisses de te savoir si loin. Pour ton anniversaire, là, tu vois, il y a au fond de moi comme un immense lac bleu marine, de tendresse inépuisable, et aussi, la certitude que tu as peu à peu trouvé ton graal sans même peut etre le savoir encore. Pour ton anniversaire, ce matin sur la route, j'ai revécu chaque année, les souffrances enfouies, les bonheurs fulgurants. Pour ton anniversaire, en chantant les airs de votre jeunesse, qui envahissent la petite machine à la pomme, je rejouais l'air du "tu étais si petite comme ça" tout en me moquant un peu de moi, parce que vraiment,  comment dire ceci à cette femme magnifique qui assume sa vie aujourd'hui? "

Mais en fait, en ma qualité es "mèrindignequis'assumes" je me dis qu'après tout, cette tradition là, vous vous devez de la subir chaque année, puisque ce jour là, c'est ma fête aussi non? J'ai un peu tous les droits ce jour anniversaire...Après tout c'est moi qui ai fait le plus gros du "travail" cette année là, alors oui, en chantant, un sourire fugitif aux lèvres, je me suis dit qu'il fallait bien que je te l'écrives encore. C'est fait : BON ANNIVERSAIRE ANNE, il y a quelques années, tu étais toute petite comme trois pommes à genou, toute petite comme "ça", et du haut de mes 24ans, je contemplais mon chef d'oeuvre, déjà mère-louve, défendant son petit, qui ne voulait pas encore faire l'effort d'ouvrir même un seul oeil.

Bon anniversaire ma chérie, je t'aimes.



Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin
commenter cet article

commentaires

TIKI'me