Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 09:05
Depuis quelques mois, le mot de Management prend des allures d'interjection, voire parfois d'insulte. Comme si le fait de "manager" des hommes devenait une position de mauvaise presse...

Pourtant moi, j'en connais de ces hommes et de ces femmes qui exercent cette position avec éthique, humanité et recherche du mieux pour leur équipe. J'en connais de ces hommes et de ces femmes qui font grandir leurs collaborateurs, faisant parfois oeuvre d'éducateur plus que de manager .J'en connais de ces hommes et de ces femmes qui prennent le temps de leur vie personnelle pour "etre avec" plutôt que de "faire faire". J'en connais oui.

Alors pourquoi faut-il toujours se retrouver confronté au pire de ce qui peut exister : le harcèlement, le petit chef, la froideur au service de l'économie, le harcèlement inhumain?

Tout simplement parce que nous aimons nous faire mal, nous ne savons pas trouver ceux qui cherchent le mieux, nous préférons regarder ceux qui font le mal. Je sais que la critique peut être salutaire et, dans certains cas, elle est même une sauvegarde pour les employés, pourtant, j'aimerais parfois que l'on mette en avant, aussi, tous ces hommes et toutes ces femmes qui, humainement, avec humilité, font grandir leurs collaborateurs, dans la dignité et le professionalisme.

Oui j'en connais de ces hommes et de ces femmes, et j'aimerai un jour, vous les présenter. Peut-être le ferais-je au fil d'une chronique...

En attendant, bonne journée à tous, et que le management soit pour vous, une ressource et non une contrainte...

Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin - dans Management
commenter cet article

commentaires

TIKI'me