Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 10:51
se demande ou est Joseph,

le ballon attend encore TOm,






















le playmobil pensif, tourne le dos à la piscine,














Peut-être que demain, Grand'mamie jouera avec le petit bâteau triste, puis doucement, le remettra dans son casier avec ses potes jouets pour la prochaine fois.

Tout passe si vite qu'on ne sait pas profiter de l'instant, on se laisse emporter par la frustration de la fatigue, l'énervement du quotidien, la pression du matin...Puis le temps passe et on se dit qu'on est bien ridicule avec notre grande maison vide.

Tom te voilà reparti dans ton pays des caribous;J oseph, ce matin, tout fier, tu a repris le chemin de ta maison : je vous aimes mes loupiots, chacun et tous les deux, fort et doucement, avec tendresse et passion. Alors, dites vous bien que les jouets ne seront rangés que pour mieux s'éclater plus tard, encore, bientôt.

Quand à vous les "grands" pas si grands que ça, je voudrais juste vous dire ceci : l'amour n'est pas ce qu'on en voit, ce qu'on en interprète chez les autres, l'amour c'est une main complice qui vient se poser sur une épaule un jour de grande fatigue, l'amour c'est un mot tout simple, dit à un moment où on ne l'attend pas, l'amour c'est un chemin long et ardu qu'on ne peut vivre qu'à deux, sans laisser à quiconque un droit de regard sur ce qu'il est, l'amour, c'est un instant, un jour, une année, dix ans, vingt ans, trente ans, quarante ans de chemin où chaque fois tout est remis en cause, sauf l'engagement pris de ne pas céder à la facilité d'une fuite ou d'orages inutiles. Juste pour vous dire, qu'à deux, on se les rangera ces jouets et que chaque jour, nous reconstruirons ce qui fait une famille, comme nous l'avons fait depuis quarante ans. Donc pas d'inquiétudes pour les Grands parents, vivez votre vie à fond, soyez attentifs l'un à l'autre, construisez quelque chose dans la durée, la tendresse et la confiance. On vous aime TOUS.

A bientôt les enfants, nous on file dormir, et profiter du petit bâteau qu i s'ennuie....

Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin - dans LA VIE tout simplement
commenter cet article

commentaires

Alexia 20/08/2009 10:59

Juste pour vous dire combien j'aime vous lire...Merci (même si je sais que cela n'est pas pour moi.... ça me fait du bien !)Bonne journée Michelle

valérie 12/08/2009 09:52

les larmes des départs font très vite place à l'espoir de retrouvailles joyeuses et tant attendues !!!!val

TIKI'me