Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 09:36
tu étais tout petit comme ça  :
Je ne te connaissais pas encore, et j'avais passé la nuit à te parler en attendant l'appel de ton papa : c'est un gars!!!

Et d'un coup, un coeur nouveau de grand'mamie de joseph est apparu : plop! comme ça, juste un coup de fil, et un nouveau coeur qui s'ouvre pour un tout petit garçon de ma toute dernière.

BON ANNIVERSAIRE JOSEPH.

L'an dernier, pour tes trois ans, tu étais à la maison, et tu ne voulais pas trop "avoir toizan". Cette année, tu veux être grand "comme 5ans" pour pouvoir faire du vélo sans roulette, et les patins à roulettes de ton anniversaire te paraissent pourtant peu sûrs!!! Je souris avec tendrese, t'imaginant comme ta maman plus tard, derrière son chien, allant chercher le pain en se faisant trainer derrière lui! Promis Joseph, on apprendra à Aristote à te tirer comme Akim le faisait avec maman.

J'aime ces dates qui sillonnent notre vie, elles nous remettent en perspective, l'essentiel : "l'essence du ciel", ce qui jamais ne changera, l'amour que vous faites vivre en moi. Et toi,petit bonhomme si décidé, si hardi et si secret aussi, tu me brises le coeur lorsque je perçois tes immenses chagrins, et tu m'éclates de joie lorsque ton rire est aux éclats. Je crois bien que je t'aimes, fort, fort, plus que comme la lune, plus que comme le soleil, juste comme une grand'mamie folle d'amour.

Bientôt notre rendez-vous d'été avec Tom : on fera des matins "télé" avant que Dad ne se réveille, et des goûters géants, on ira voir la mer, et peut etre pas les méduses cette année, et Tom te lira des histoires lorsque le sommeil n'arrivera pas, tu te souviens, ces soirs si chauds qu'on aurait envie de retourner se baigner, et peut etre que cette année, tu seras "aussi grand que Tom" pour pouvoir te relever à minuit et regarder les étoiles en nageant!!! Oui, nous nous fabriquerons des souvenirs si solides, que rien ni personne, jamais, ne pourra nous les enlever.

Je t'aimes Joseph.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin - dans LA VIE tout simplement
commenter cet article

commentaires

Luciole 03/06/2009 11:36

Joyeux anniversaire petit bonhomme! Tu as une grandmamie unique, qui t'aime comme tout le monde en rêve!!! Profites-en! Peu de gens ont cette chance...Et puis je viendrai lire le récit des vacances à venir qui font déjà tellement envie! La biz de Normandie

TIKI'me