Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 18:00
...le bruit du vent dans mes arbres.


Lorsqu'il vient me voir, il appelle juste avant, pour éviter de déranger. Il descend maintenant doucement de sa voiture, prenant son temps, évitants les embûches d'un chemin caillouteux qui pourrait le faire trébucher. Il fait cela avec sérénité, le regard tourné vers la cime des arbres, comme pour mieux entrevoir ses oiseaux qu'il aime tant.

Nous prenons tout notre temps pour juste ne rien dire, assis dans le fauteuil sur la terrasse.  Il a le regard d'un enfant devant la nature qui s'éveille, tout l'enchante. Parfois sa mémoire s'égare un peu, mais bien vite il corrige, il sait, lorsque s'échappent ses pensées, les reprendre tranquillement et poursuivre la conversation. Il veut des nouvelles de chacun, et manie l'ironie avec bienveillance devant les errements de ses enfants, des petits enfants, et de ses arrières petits fils.

Mon Père, mon papa, ma tendresse, ce prochain dimanche, le 10 mai, tu auras 85 ans. Et oui, quand on fait des enfants à 20 et 21 ans, il faut s'attendre à n'être pas beacoup plus vieux que ses enfants:). Tu as traversé la vie en fulgurance, puis en souffrances, pour atteindre un rivage de sérénité souriante, de simplicité généreuse. Tu as vu partir ton amour, puis ton dernier petit, tu as survécu à ces chagrins sans jamais te plaindre ou peser sur nos vies. Je t'aimes.

Voilà, j'avais envie d'écrire là, tout de suite, et partager cet instant passé avec mon Père, aujourd'hui. Il vient de rentrer chez lui, et déjà il me manque...mais le rossignol se déchaîne, il n'est, àprès tout, peut etre pas parti?



Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin - dans LA VIE tout simplement
commenter cet article

commentaires

Gatogordo 21/05/2009 15:02

Décalée, je viens vous souhaiter un heureux anniversaire, Michelle

tinou 13/05/2009 20:23

bonsoir michèle, je suis la soeur de LN je vous souhaite un tres bon anniversaire merci de votre soutienà tres vite et au plaisir de vous rencontrer prochainementtendres penséesbiz tiffany

valérie 13/05/2009 20:04

bon anniversaire grand-mamie.votre papa eput etre fièr de vousval , maman du petit gars breton

alexia 13/05/2009 16:16

Et il a mis au monde cette douce et communicante personne que vous êtes devenue.... Que des qualités cet Homme là.Bon anniversaire Grand Mamie et douce vie au Pays des Lézards.

TIKI'me