Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 10:58

24 JOURS POUR 24 ENFANTS  LA CHAINE DE L'ESPOIR

 

 

 

 

 

 

 

Je m'appelle LAMINE, et j'ai 7ans.

Lamine

Lamine, 7 ans, vit au Mali. Pas d’école pour lui. Il est malade. Il fait syncope sur syncope au moindre effort. La maladie s’ajoute à la pauvreté. La misère quotidienne. L’angoisse du lendemain. La lutte de chaque jour. Inquiète, la famille a conduit Lamine chez un médecin à Bamako…

Diagnostic : sténose aortique.
À l’hôpital, le cardiologue a très vite établi le diagnostic. L’enfant est né avec une grave malformation du cœur : un obstacle majeur au niveau de la valve aortique empêche la bonne circulation du sang. Lamine est menacé de mort subite à chaque effort. Il faut intervenir.

Evelyne Dhéliat s'engage pour Lamine par chainedelespoir

Jusqu’à la dernière défaillance…
Faute de structures adéquates, rien ne peut être tenté au Mali. Si nous n’intervenons pas, le destin ira jusqu’au bout du malheur… Jusqu’à l’instant de la dernière défaillance. Fatale celle-là.

Il faut agir vite
Vous seul pouvez éviter le drame annoncé. L’unique façon de sauver ce petit garçon reste l’opération à cœur ouvert. Où ? En France. Un geste simple et codifié permettra de le guérir. Immédiatement, le sang trouvera son flux normal.


Nous devons agir. Vite.

 

Déjà, une famille d’accueil est mobilisée. Le chirurgien est prêt à intervenir. Donnons à Lamine la vie normale d’un enfant de son âge.

Environ 6 000 euros… c’est le prix d’une vie. Le geste que vous vous apprêtez à faire participera à la course contre la mort que nous engageons aujourd’hui.
Si 120 internautes donnent chacun 50 euros nous aurons sauvé cet enfant. Tous ensemble. Chaque don est un pas vers la guérison. 

Faire un don

Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin - dans LA VIE tout simplement
commenter cet article

commentaires

TIKI'me