Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 09:49
24 JOURS POUR SAUVER 24 ENFANTS



Cet article, est classé dans la catégorie : PRIORITES!!! Parce que l'énergie que nous consacrons à l'essentiel n'occupe parfois que 10% de nos préoccupations, alors que nous devrions être enveloppé par cet essentiel pour en faire le moteur de nos actions...

 

"24 jours, qu’est-ce que c’est ?

De nombreux enfants issus de pays pauvres ne peuvent pas se réjouir de l’arrivée de Noël dès le 1er décembre : malades et n’ayant pas accès aux soins dans leur propre pays, ils rêvent avant tout d’un cadeau qui leur paraît inaccessible : la santé.
Nous pouvons le leur offrir. Comme Noël est une période de grande générosité, La Chaîne de l’Espoir organise en décembre l’opération « 24 jours » pour la troisième année consécutive, avec Isabelle Giordano comme marraine au grand coeur.

Un calendrier de l’Avent au service des enfants

« 24 jours » , c’est un calendrier de l’Avent un peu particulier : chaque jour, du 1er au 24 décembre, vous découvrirez un enfant malade et son histoire.  Chaque jour, en faisant un don, vous pourrez offrir à cet enfant le plus beau des cadeaux : le retour à une vie normale grâce à un acte chirurgical simple.

Nous avons besoin de votre aide pour que, le 24 décembre 2009, à la veille de Noël, nous puissions dire : « 24 enfants sont sauvés« .

Aider les enfants grâce à des interventions chirurgicales

Déjà 48 enfants opérés dans le cadre des « 24 jours »

Divin, Khadidja, Ali, Salem, Savoeun… si vous avez suivi l’édition 2008 parrainée par Mélissa Theuriau, vous vous rappelez sans doute  ces 24 enfants sauvés grâce à vos dons, et que nous avons continué à suivre au fil des mois. Cette année, nous vous donnerons également des nouvelles d’eux.

Les enfants des 24 jours de 2008

L’édition 2007, dont la communication avait été faite uniquement auprès des donateurs de La Chaîne de l’Espoir, avait également permis d’opérer 24 enfants.
En deux ans, pendant le mois de décembre, ce sont donc 48 enfants qui ont pu retrouver une vie normale. Cette année, il faut continuer.

24 jours avec La Chaîne de l’Espoir

« 24 jours », c’est aussi l’occasion de « permettre au plus grand nombre de cheminer côte à côte avec La Chaîne de l’Espoir jusqu’à Noël« , comme le précise Alain Deloche, président de la Chaîne de l’Espoir. « Chacun saisira les tragédies et les difficultés qui sont notre lot de chaque jour, et partagera nos joies et nos satisfactions quand le sourire d’un enfant dit merci. »
Depuis 16 ans, plus de 10 000 enfants ont été opérés, en France ou dans leur pays d’origine, selon les cas. En 2008, 1500 enfants ont pu être sauvés. Toutes ces actions concrètes résultent de vos dons mais aussi de l’implication permanente des familles d’accueil et des équipes chirurgicales bénévoles : un quotidien associatif que La Chaîne de l’Espoir vous invite à découvrir et à partager pendant 24 jours."

Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin - dans Les priorités
commenter cet article

commentaires

24 jours 10/12/2009 20:02


Bonjour, merci beaucoup d'avoir parlé de l'opération dans un grand article. N'hésitez pas à venir consulter chaque jour le site http://www.24enfants.org/ : chaque jour, un nouveau cas d'enfant
malade dans un pays pauvre, un enfant dont la famille ne peut financer l'opération qui lui rendrait la santé.
Pour le moment, grâce aux dons, deux enfants ont été opérés parmi les 24 enfants à sauver. Il faut continuer.
Un grand merci pour votre soutien.


carole 25/11/2009 09:41


je vais aller voir, merci.


TIKI'me