Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CA PULSE AU PAYS DES LEZARDS

Suite des vacances de Tom et Joseph.

Je disais donc : ca va devenir dynamique? Heu, le mot est faible. Premier matin, après décallage horaire, Joseph qui lui, n'a pas de décallage horaire, et souhaite vivement reprendre ses repères, arrive à 6h4à du matin, tout nu, armé de sa lampe de poche, de ses doudous :" lé bien éveillé zozeph, l'a bien domi moi". Le grand sourire qui accompagne cette tirade ne peut que me faire sortir du lit.

On ferme doucement la porte car "paton, le chat noir et blanc, et Dad, le grand'père, continuent leur nuit"..

Ptit déj tranquille devant les dessins animés en sourdine : Tom dort encore, et oui, décallage horaire oblige...

Puis tout d'un coup, la tornade s'installe au pays des lézards : Tom se réveille, on joue, on chahute, on se bouscule, parfois Grand'mamie gronde, et Tom console un Joseph pas vraiment chagrin, mais bon, on marque le coup quand même, en tirant doudou et le maou dans la chambre.

Une matinée bien remplie, ouf, la sieste....Quel bonheur, voilà que je me remet sous la couette moi qui détestait les siestes autrefois...

Après-midi très attendue : on a rendez vous avec le magasin de joujoux, promesse de grand'mamie, on la tient.

Un petit train en bois, et un buggy radiocommandé plus tard, nous revoilà au pays des lézards. Mais surtout, surtout,on a acheté des PIPOLETS A EAU. Le Pipolet est un pistolet version Joseph. Le pipolet est important dans une piscine, ca éloigne les alligators...

A peine arrivés, PLOUF, dans la piscine. Et là, je me dis que chouette, ils vont être morts de fatigue et se coucher tôt....

Mais pourquoi suis je encore au pays des illusions moi? Crevés les petits, ah mais non, en pleine forme. Après le bain, on se fait un convoi de tracteur, de tricycle, de voiture à pédales, de brouette, et Joseph juché derrière le tracteur se prend une belle gamelle au démarrage fulgurant de TOM. On a eu "un aquident" grand'mamie a dit joseph en se relevant.

L'aquident ayant freiné les vélléités de jeux, nous pouvons entamer le repas du soir dans un minimum de tranquilité.

On choisi le dessert, et hop, une histoire et au dodo.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article