Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 11:36
Une occasion de sourire de ce qui se passe, de prendre les choses avec humour....

C'est drôle comme les couleurs que l'on choisit "au hasard", semblent jouer avec l'humeur du jour....

Etre confronté à une situation que l'on conteste, et constater tout à coup, que l'on pourrait peut être se remettre soi-même en question. Le Lilas nous dit  qu'il est bien d'enseigner, de donner des conseils, d'apporter à l'autre une lumière nouvelle, et qu'il est encore mieux de se poser la question : pourquoi suis-je amené à parler de ce sujet? Suis-je moi-même nickel dans ma façon de l'aborder? J'enseigne le mieux ce que j'ai le plus besoin d'apprendre?

Le Lilas est une couleur douce, et son enseignement n'utilise pas la force, il utilise l'intuition, l'écoute, la remise en cause personnelle avec humour, tendresse, voire dérision parfois.


Le Lilas nous dit que la situation à laquelle nous sommes confrontés ne prête d'abord pas à sourire, puis peu à peu, l'humour prend le dessus, et  force est de constater que plus nous tenons à "enseigner" ce que nous devons encore apprendre, plus nous sommes confrontés à revivre des situations qui nous contraidrons à réviser nos leçons..

Très bonne année.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin - dans La couleur du jour
commenter cet article

commentaires

Myriam 02/01/2008 12:01

Ce texte trouve un écho retentissant en moi et je t'en remercie. Pour moi, la métacognition apporte la solution à beaucoup de nos tracas.

Michelle Bourgoin 27/01/2008 10:22

oui, oui, je reprends les couleurs du jour, désolée pour ce retard :)

TIKI'me