Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2007 6 15 /12 /décembre /2007 17:02
Aie...ouille.....hé là mais ce n'est pas fini  ça, pourquoi me trimballez-vous en me tenant par les racines? Déjà que je suis tout engoncé dans ce filet de plastique,  ouïe une de mes branches est coiiiiiiinnnnnccccéée, vous ne voyez pas?
Non? Ah bon , vous ne voyez pas.  Mais ça fait un mal fou ce filet.

Plaff, plaff....Je suis lancé dans une sorte de boite métallique, ca roule...C'est noir, sombre et ca pue là-dedans. Je suis balloté, et tout seul au fond d'un truc noir qui bouge.

Moi je suis un tout petit sapin.

Je suis né dans une sorte de maison dont le toit est transparent. Bien nourris, bien arrosés, bien soignés,  nous étions des milliers, l'un à coté de l'autre, bien serrés les uns contre les autres. Nous avons été élevés  juste pour quelques semaines, pour illuminer les yeux des petits enfants nous as t'on dit.

Alors nous avons attendus avec impatience la venue de ces enfants, et là, mais là, ah non, là c'est trop dur...

Ca roule toujours. Dans la voiture la femme qui m'a pendu par les racines en me ballotant dans tous les sens, tout en poussant un chariot plein de nourriture, cette femme parle toute seule. Tiens, elle parle de son "petit loup" qui aura une belle surprise. C'est MOI la surprise , oui, je me gonfle d'importance là, aie aie, encore ce filet qui me ligote les branches. C'est quand qu'on arrive dis? C'est quand?


Pffff ça ne roule plus. Hé , mais il y a de la lumière tout à coup. Hop, elle m'attrape de nouveau par les racines, hé mé, la tête à l'envers ce n'est pas très drôle quoi.

Rooooo il fait chaud dans la maison, je vais perdre toutes mes belles aiguilles moi. Aie,, j'atteris par terre, à coté du sac de course, et , oh mais ...il y a une cavalcade dans les escaliers  juste en face de moi : quatre z'yeux ronds me regardent, une petite main me caresse, une autre plus grande enlève avec adresse ce maudit filet....Raaaaa comme ca fait du bien d'étaler ses branches . les deux enfants me regardent, tentent de me poser "debout". Vlan, je me ramasse bien sûr, il me faut un     PIED     .

Oh non, non, ne partez pas, je suis là moi, je suis tout seul, mes potes sont partis chacun dans un filet, saucissonés comme moi, pétris d'angoisse devant ce qui nous attendait. Ne partez pas,  ne partez pas....


Demain, Tom, Evan,Joseph,Sasha je vous raconterai la suite de l'histoire du petit sapin. A votre avis, il va se passer quoi?



Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin - dans LA VIE tout simplement
commenter cet article

commentaires

TIKI'me