Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 12:46

Une brouette dans ma cuisine...oui, cette brouette malmène mes certitudes : pour raison de travaux, une brouette est dans ma cuisine ce matin, et voilà que je cogite :

J'ai dû , pour ces travaux, éliminer un grand nombre de choses, en donner, et en mettre en carton, en attendant que tout soit terminé. Et je constate que ces objets en fait ne me manquent pas du tout. Je vis très bien sans eux. 

Et de fil en aiguilles, de pensées en réflexions, je me dis que parfois, nous encombrons nos maisons et nos âmes de bien des choses  inutiles.

Je sais très bien que, les travaux terminés, je vais récupérer mes cartons, et là, peut etre aurais je plus de disponibilité pour donner ce que je n'utilise pas, ou bien, vais redécouvrir le plaisir d'utiliser ces cocottes anciennes qui font de si bons plats. On oublie parfois le goût des bonnes choses, on laisse au fond d'un placard, au fond des tiroirs de nos âmes, des souvenirs perdus, enfouis, cachés là pour peut etre revenir un jour à la surface nous dire que dans la vie, il est bon de faire vivre ce qui doit être utilisé et de se séparer de ce qui n'est plus utile.

Oui, cette petite brouette est un symbole qui me reviendra souvent à l'esprit lorsque je devrais faire le tour de tout ce dont je ne me sers pas...




Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin - dans LA VIE tout simplement
commenter cet article

commentaires

chris 18/01/2009 22:04

Bonsoir, je découvre votre blog et j'ai grand plaisir ce soir à m'y promener. Si je réagis à cet article précisément... c'est qu'il me parle ! J'en ai lu des livres... feng shui, simplicité volontaire... et j'en passe ! Mais quand il s'agit de jeter... aïe !!! J'ai beau m'interroger sur ce que cela signifie, je trouve des réponses mais cela ne change rien à mon comportement !

Melinou 17/10/2007 21:56

C vrai qu'on a vite fait d'accumuler des choses inutiles pour oublier l'essentiel. Je crois que c'est le cas de tout le monde.Et puis des fois on part pour tout jeter et finalement on re-stock tout parce qu'on se dit que ça servira bien un jour :)

Cédric 09/10/2007 16:20

Le maître,c'est celui qui dans les petites choses de la vie vois le soufle de Dieu

TIKI'me