Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2007 2 28 /08 /août /2007 16:02
Fin de vacances...Le chien te cherche petit Joseph et le jardin s'ennuie. Le tobogan semble triste et  ton tracteur a  le nez tourné contre le mur. Ce matin, j'ai rangé les jouets dans la chambre  ensoleillée, puis j'ai tout laissé tombé : un peu de toi traîne encore par ci par  là et je déguste ces instants fugitifs  comme un cadeau encore, un reste de bonheur.

Tient, je constate que j'ai écris il y a déjà quelques années, un article intitulé : Fin de vacances. C'était Tom, ton cousin, qui venait de rentrer au Québec, et le jardin déjà semblait bien s'ennuyer...


Petits enfants d'amour, mes deux garçons  de mes deux filles, votre présence est comme un souffle de mistral : tout est purifié lorsque vous êtes ici, et le reste de l'année est enrichi des souvenirs de vos rires. Oh, le petit train vient de déclancher sa musique, et je souris devant ce clin d'oeil que me font les jouets : mais oui, ils reviendront, et nous les referons ces gauffres au nutella, et nous les reprendrons ces chansons de l'enfance, et nous aurons encore des milliers de dodos, de calins, de bonheurs.

Les "petits" sont partis, et la maison s'ennuie...Il est temps de la réveiller par un grand coup de remue-ménage, demain tout sera propre, rangé, lessivé, pour qu'à votre retour, la maison vous accueille. A bientôt les enfants, pendant  votre absence, nous allons jouer avec les joujous, et profiter de notre liberté de Grand'parents du pays des lézards.

Mais revenez vite
.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin - dans LA VIE tout simplement
commenter cet article

commentaires

TIKI'me