Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2007 7 29 /07 /juillet /2007 10:24
Et aujourd'hui en quels pays les enfants ont-ils peur?
 
  
Et les journalistes ont annoncé, n'osant parler les mots de vérité, ils ont donc annoncé des "frappes", n'osant dire "la guerre". Puis, après les envolées de ces mots inutiles, après les descriptifs raisonnés, d'analyses synthétiques, ils ont tout simplement abordé " le reste de l'actualité…." Et nos grands dirigeants, du cœur de leur mission, compassés et sérieux ont pris la décision et puis s'en sont allés….au reste de l'actualité…
 
 
Pourquoi n'ont ils donc pas, par infini respect, arrêté un moment, ….le reste de l'actualité….L'agriculture, mon Dieu, est-ce si important, qu'on ne peut un instant, marquer le pas …du reste de l'actualité, pour communier parfois, simplement, avec l'âme de l'humanité, celle qui va souffrir, celle de tous ces petits qui, par une nuit profonde vibrent du fracas infernal de l'avion qui survole, et de celui qui vient derrière. Puis l'horreur qui s'installe, ce qu'on ne connaît pas mais qu'au fond de nous-mêmes la mémoire ancestrale craignait plus que jamais.
 
 
Et ce soir encore, la peur au fond de l'âme, les mères du Kosovo bercent leurs enfants, racontant des histoires pour leur faire oublier que le ciel peut s'enflammer, que la maison tremble, que tout risque de s'écrouler. Et combien de ces femmes portent en elle ce tout petit enfant, avenir flamboyant, qui du fond de son asile, vibre de la panique de sa maman.
 
 
Et ce soir, il me vient une infini tristesse…Nous sommes responsables car en chacun de nous sommeille le plan d'une humanité vivante, rayonnante, attentive aux autres et nous ne savons pas réveiller cette flamme, nous ne savons pas exiger que ceux qui nous dirigent réveillent en eux-mêmes ce germe d'évolution et mettent au service de l'homme la force de la Paix. C'est plus facile la guerre, sauf pour les enfants.
 
 
Et pourtant, nous avons tous autour de nous des petits enfants, ils ont tous des enfants. Pourquoi l'un souffre t'il et protège t'on l'autre? Et pourquoi, si l'acte est inéluctable, ne sait -on pas arrêter un instant…le reste de l'actualité, pour simplement, penser à eux et montrer pas là -même notre responsabilité et notre volonté de trouver enfin le plan supérieur d'une décision innovante, celle qu'on n'imagine pas, qui viendra d'une volonté déterminée au respect infini que nous devons à l'homme.
 
 
Pourquoi, chacun de nous, au cœur de notre conscience, ne fait-il pas appel à la Lumière qui nous habite plutôt que de laisser l'ombre agir pour nous?
 
 
Et je voudrais ce soir chanter à chaque enfant une berceuse qui dirait l'avenir, chasserait les avions, éteindrait les feux et transformerait les bombes en baudruches multicolores pour qu'eux au moins soient moins bêtes que nous….

Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin - dans LA VIE tout simplement
commenter cet article

commentaires

TIKI'me