Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2007 7 29 /07 /juillet /2007 10:22
 
 

Dix ans déjà, dix ans tellement.....Dis moi petit frère où se cache ton âme? Nous ici, nous avons grandi, vieilli, et pourtant le ciel est toujours le même. Aujourd'hui la souffrance est moins fracassante, plus lancinante, parfois absente. Aujourd'hui, ton absence est une présence, au coeur de nos coeurs, aujourd'hui je sais que tu n'es pas loin. Et parfois les oiseaux s'éclatent pour lancer ton message.

En débarquant mes cartons, je viens de retrouver ce texte que j'avais composé un soir de trop de blues. A bientot petit frère.

 

Il est parti par un matin d'hiver, il a pris son chemin de lumière, et, laissant derrière lui, sa fille, son chien et puis les fleurs de son jardin,Il est parti le coeur trop emballé, il est parti sans même un cache-nez, dans cette solitude glacée d'une maison déserte, il est parti par un matin d'hiver, ce garçon qui riait, magicien de nos jours, il riait, il riait, et il nous a quitté.Il est des soirs où la nuit ressemble trop à ce matin d'hiver, serrant l'âme d'une souffrance bleue, où son rire même parait cruel tant il nous manque encore, le temps n'existe pas pour qui se souvient

Le garçon qui riait, mon tout petit, mon frère, mon ami, ma tendresse, dans quels chemins tu flânes, où te mène ton âme? On me dit qu'il y a d'autres cieux, d'autres pans, des chemin, des jardins, là où tes pas suivraient les miens. Parfois, il me parait que ce qu'on dit est vrai, mais ce soir tu vois, j'ai trop besoin de toi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin - dans LA VIE tout simplement
commenter cet article

commentaires

Gatogordo 21/05/2009 14:55

Dix jours déjà, dix jours tellement ...Dis-moi grand frère ...

TIKI'me