Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2007 7 29 /07 /juillet /2007 10:22
 
 
Et si demain tu revenais, j'aurais tant de choses à te dire, si demain tu revenais.
 
On s'installerait dans le canapé jaune, face à la cheminée, tu ferais craquer le fauteuil dans un grand rire, et le soleil ferait jouer jouer la poussiere devant la fenêtre. ALors, on parlerait, on se raconterait nos vies depuis que tu es parti. Parfois un oiseau meublerait nos silences, puis nous aurions encore de longues discussions comme autrefois. Tu me dirais ce que tu fais, comment tu vis depuis que tu es parti, et moi je te raconterais Tom, Evan, et bientôt Gaïlle, puis Lenaïk, et tous ceux que nous aimons.
 
E si demain tu revenais, ...en fait, nous n'aurions plus envie de parler, nous laisserions s'emplir l'espace du silence de la tendresse, et peut etre,  nous réaliserions que tu n'es jamais vraiment parti ou alors, tu es revenu très vite. Toujours tu étais là, à nos cotés, partageant nos peines, et nos joies, nos difficultés et nos victoires, donnant un coup de main à l'un, un coup de semonce à l'autre, un chant d'oiseau à tous, mais nous ne laissions pas entrer dans nos croyances une présence qui ne se révélait pas dans la réalité du monde d'ici.
 
Il y a comme un creux dans le fauteil jaune, au soleil devant la cheminée parfois, alors je sais que tu es passé, juste te reposer avant de repartir vers d'autres étoiles qui t'attendent elles aussi.
 
A bientôt Petit Frère, ta place est aussi parmi nous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin - dans LA VIE tout simplement
commenter cet article

commentaires

TIKI'me