Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2007 3 20 /06 /juin /2007 16:19
Avis à tous, venez alimenter le bêtisier. Je commence :

1 Vous devez faire un stage pour être immatriculé, mais vous devez LE PAYER. Ok pourquoi pas, MAIS

2 Dans ce stage on vous répète TOUT ce que vous avez déjà lu, trouvé, cherché sur internet, et on ne vous DONNE PAS les INFORMATIONS UTILES ET NECESSAIRES, comme par exemple : il faut une attestation du propriétaire de votre logement pour avoir le KBIS.

3 Cette info-là on l'a bien gardé sous le coude et vlam, on vous la donne......deux jours avant le délai de dépot du dossier ACRE>.... De cette façon on est bien certain que vous ne bénéficiez pas des exonérations de charges, c'est toujours ca de pris .
....
4 On vous donne un horaire (fermeture à 15h) à la Chambre de Commerce Versailles pour ne pas la nommer...(CORRECTION : IL ne s'agit pas de la CCI de Versailles, mais de la CHAMBRE DES METIERS de Versailles : voir nos remarques : http://eebook-coaching.over-blog.fr/article-11387873.html).puis lorsque vous arrivez au bout de deux heures de voiture, avec un bébé affamé, on vous dit que "non, ici on ferme à 14h...Il est 14h15...C'est ça l'esprit d'entrepreneur...VOUS devez être entrepreneur, mais nous on a nos horaires, et on les donnent pas exacts en plus, de cette façon, on est certain que vous vous découragerez. Ca doit être volontaire, pour mesure votre degré d'opiniatreté.

5 On vous rabat les oreilles sur la facilité en France maintenant à créer sa boîte...Publicité mensongère mais ca fait plaisir à ceux qui le disent. Obtenir un kbis en 24h ouiiiiiii quand on a TOUS les papiers utiles, qu'on connait TOUTES les démarches, c'est à dire quand on a de l'argent pour se payer un super conseil, un avocat, un expert comptable avant même d'avoir démarré. C'est pas pour les jeunes ça.

Y'en a d'autres comme celle-là?????Remplissez moi la page svp, je pense que je donnerais le lien aux Responsables, Elus, et autres personnes concernées. Il faut faire bouger les mentalités, nous sommes tous des entrepreneurs oui, et nous voulons avoir en face de nous des professionnels.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle Bourgoin - dans Jeunes entrepreneurs
commenter cet article

commentaires

aghui'coud 01/07/2007 15:55

dans les nouveautés : un extrait k bis, qui oooo miracle arrive par la voie des airs et ce, trèèèès rapidement (moins d'une semaine après l'immatriculation et j'ai même pas -presque-râlé pour l'avoir)brefben il est faux ...ahahaha, la gestion est à mon nom mais en une nuit, je suis devenue Monsieur, moi madame, non non monsieur dorénavant....donc obligée à mes frais de tout renvoyer (pasque pas de fax ici, et le mail ils connaissent pas, le site internet infogreffe, c pas eux, nonnonnon, pas de mails rouloulou....bref) pour corriger une merdouille de monsieur alors que le courrier est bien adressé à mademoiselle....humf Et aujourd'hui, enfin hier, on est dimanche, un peu de repos pour nos postiers que diable !, bref, hier donc, courrier tout plein : impôts pour taxe professionnelle (geste généreux de la part des entrepeneurs... ), isica et pafff ! j'ai pas démarré que dajà on appelle à ma cotisation de plus de 1500euros, ok c pour fin octobre dernier carrat mais moi comme tout jeune entrepeneur, je laisse pas les choses courrir et je veux payer le plus rapido possible...bref, je gagne rien et je paye déjà tout le monde, c'est t'y pas beau ça ? et la cerise sur le gâteau, les banques déjà frileuses à la base quand il s'agit d'ouvrir un compte pro( ah non nous ici on fait pas ça ...cherchez l'erreur), gèrent mon compte grâce...à la guichetière....le banquier lui il est jamais là et pis y sait pas de toutes façons( grâce à moi, monsieur a découvert qu'il avait un mail) qu'on arrête un peu de nous coller des empaffés dans les roues, ça salit mon carrelage et empêche le livreur de rentrer, en gros tous ces "accompagnateurs" ne font que nous empêcher d'avancer....vivement le rendez vous avec le comptable. Aghui'coud, qui préfèrerait coudre que de lire leur âneries

aghui'coud 22/06/2007 00:25

le stage il est obligatoire pour qui n'a pas une formation en gestion (formation ou expérience, de type gestion d'hotellerie et compagnie) 234 euros pour la région de Versailles.....Et la pluaprt des gens qui s'y inscrivent (de ce que j'ai vu moi durant mon stage) ne savent même pas encore si oui ou non ils vont monter une entreprise ...Bordel ! 234 euros !!!! juste pour savoir si peut être éventuellement  un jour...bref,on montera sa boîte et dans quelles conditions.On demande ensuite aussi des papiers,qui selon les administrations n'ont pas le même nom, genre l'accre qui demande un agrément de l'inpi pour VERIFIER que la marque n'a encore jamais été déposée en France...c quoi qu'ils veulent ? 1 recherche d'antérioté (annoncée à 65 euros, on s'en tire pour 114 euros, allons comprendre....) ou 1 dépot de marque (225euros mini de mémoire) ? alors : l'inpi voit pas de quoi l'accre parle, et l'accre sait pas comment l'inpi nomme ça....on va aller loin tiens !Les assedics .... proposent une aide, soit sous forme de versement de "capital" en 2 fois, correspondant à la moitié  de ce qu'ils nous doivent encore jusqu'à la fin de nos droits au total, soit sous forme de continuité des droits, amputés du salaire qu'on va toucher (ahaha ! ouiiiiiiiiiiiiiii ! c'est bien connu, le nouvellement patron de sa boite il se paie un salaire, un gros même rouloulou !)et si par hasard (pasque voyons, tu ouvres ta boîte madame, tu sais quand même bien ce que tu vas toucher nan ?! m'enfin)tu sais pas combien tu vas gagner ils estiment que tu te verses un salaire égale à peu près à plus de la moitié de ce que tu touches aujourd'hui....(bref, en gros tu touches 900euros, t'es censé te faire un salaire de 500 et des bananes)Donc, ils versent ce que tu touches normallement moins ce salaire estimé....oui et si tu as rien touché en vrai comme salaire ? aaaahhhh euuuh baaaah là euuuuuh chais pas faut demander à la dame avec les lunettes là bas .....et madame toi tu sais alors ?....aaaaahhh euuuh baaaaaah là euuuuh chais pas, faut appeler (aahahah, le numéro avec le surcoût là ? oui c ça ^^)pis faut demander la brochure (ooooh encore une joulie brochure pleine de "en bref" pas complets et sans conditions de "comment que je fais pour avoir ça ?"  ) .....le parcours du jeune entrepeneur ou comment avoir affaire pour la première fois de sa vie à une assistante sociale ....(après les incompétents)

anne 21/06/2007 09:26

Idem par ici, pas de stage non plus.J'y crois pas non plus. Dans ce gouvernement où on veut que les jeunes se créer leur entreprise, c'est complètement "pas normal"!!!D'autres moyens sont possibles pour l'éxonération ou un abattement des charges sociales.Quelques infos utiles, modèles de statuts, et lettres diverses  sur www.lentreprise.com.

Felixia 21/06/2007 08:54

Hum ca me rappelle des souvenirs ... il faut dire que je depends de la CM de Versailles aussi ca doit aider ...Ce fameux stage OBLIGATOIRE fait juste le nombre d'heures qu'il faut pour que les ASSEDIC ne le prenne pas en charge (genre il manque 5h).Ce stage ? surement financé par les centres de gestion, de comptabilité etc. Tous les apres midi, apres nous etre fait laminé durant des soi disant exercices de comptabilité et de gestion, des professionnels de la gestion et de la compta venait nous vendre leur efficacité (on est mieux que le voisin).On est effectivement tres pressé de vous faire signer les petits papiers qui informeront TOUS les organismes sociaux ou non qui auront besoin de vous reclamer des sous, mais quand il s'agit de leur faire passer l'info comme quoi l'entreprise a fermé, chose qu'ils sont censé faire au même titre que l'information de creation, personne n'est plus au courant.Plus d'un an apres la fermeture de mon entreprise, je continue à recevoir des relances.Cette fois j'ai choisi la cooperative d'entreprise ...

stéphanie 21/06/2007 08:46

Alors  je dirais que malheureusement le jour ou l'on doit fermé son entreprise (ça arrive) il ne suffit pas de faire confiance a la CCI pour difusé l'info comme ils le doivent: Faire le tour de tous les organismes pour récupérer les sommes trop perçues sur les cotisations!Vous avez 60 jours aprés fermeture pour faire vos papiers.POur le dossier ACRE j'y crois pas, j'ai essayé une fois, j'avais minimisé mes frais en ayant un local la ou j'habité dans le salon, donc téléphone perso, électricité perso, pas d eloyer.......;; ah ben non c'est pas possible vous habitez chez vos parents, en tout cas a coté.Attention maintenant il faut un conseil pour son activité, mais la tu dois le payer, donc bof, mais il te rajote 1.25 % si tu n'en as pas. va comprendre pourquoi....POur le stage, je ne l'ai jamais fait et meêm si recommence quelque chose je ne le ferais pas. Ca ne sert a rien de rien.Alors bon courage et je souhaite sincérement que l'administration devienne plus simple. Mais la je rêve!

Michelle Bourgoin 21/06/2007 09:23

Merci Stéphanie pour ton témoignage. Il faut "rêver", moi je crois que c'est en témoignant et en exigeant auprès des pouvoirs publics que nous aurons enfin en  France la liberté d'entreprendre en étant accompagné. Je vais rajouter tes infos à mon "bloc note sur l'eebook : le bêtisier des jeunes entrepreneurs;

Michelle Bourgoin 21/06/2007 09:22

Merci Stéphanie pour ton témoignage. Il faut "rêver", moi je crois que c'est en témoignant et en exigeant auprès des pouvoirs publics que nous aurons enfin en  France la liberté d'entreprendre en étant accompagné. Je vais rajouter tes infos à mon "bloc note sur l'eebook : le bêtisier des jeunes entrepreneurs;

Michelle Bourgoin 21/06/2007 09:04

Merci Stéphanie pour ton témoignage. Il faut "rêver", moi je crois que c'est en témoignant et en exigeant auprès des pouvoirs publics que nous aurons enfin en  France la liberté d'entreprendre en étant accompagné. Je vais rajouter tes infos à mon "bloc note sur l'eebook : le bêtisier des jeunes entrepreneurs;

TIKI'me